Messe des « brebis de Jésus »

Aujourd’hui, c’était donc la messe avec les brebis de Jésus. Il y avait tellement d’enfants que le père Amand, responsable du Foyer m’a dit : on ne va pas bénir personnellement les enfants, ça durerait une demi-heure. On va les réunir et les bénir tous ensemble. Soit !

Mais si les enfants ont accepté cette bénédiction commune, par contre, ils ont refusé de ne pas pouvoir bénir les prêtres comme ils en ont l’habitude ! Le père Amand est retourné s’assoir, mais moi, j’ai été pris en otage !!! Les enfants m’ont entouré et voulaient me bénir (ils aiment aussi toucher les cheveux d’un Muzungu !) J’ai trouvé cela très émouvant. C’est un peu comme s’ils disaient : on accepte la bénédiction commune, mais, toi, tu ne peux pas passer de la bénédiction de chacun d’entre nous ! Evidemment, j’ai reçu ces centaines de bénédictions avec grand bonheur !
Je vous offre toutes ces photos !

Cet article a 2 commentaires

  1. BARGHON Sylvie

    Ben il va falloir que tu fasses quelque chose pour te faire pousser les cheveux si tu veux les contenter pleinement !!! 🙂
    Merci pour toues partages.
    Bises
    Sylvie

  2. Dechelette

    Une grâce pour ces enfants, ils sont arrivés à trouver des cheveux. J’espère que tu n’es pas sorti très décoiffé. C’était une crainte d’Edgar Faure quand il sortait d’un conseil des ministres. Je pense que ton collègue a procédé de la même manière. Bonne suite du programme. Si tu es encore en Afrique pour le jeudi saint, il y aura le lavement des pieds par chacun des jeunes.

Laisser un commentaire